DoppleGanker’s Lair

La névrose avec un grand n…

DoppleGanker : explication de texte!

Posted by doppleganker sur 1 octobre, 2008

Hier soir au BBBBB Nekoto as tenté d’expliquer mon pseudo à l’un de ses amis.

Définissons tout d’abord le terme de base grâce à wikipédia (l’ami des assoiffés de connaissance)

Le doppelgänger

Doppelgänger est un mot d’origine allemande signifiant « sosie », employé dans le domaine du paranormal pour désigner le double fantomatique d’une personne vivante, le plus souvent un jumeau maléfique, ou le phénomène de bilocation (ou ubiquité), ou bien encore le fait d’apercevoir fugitivement sa propre image du coin de l’œil.

Doppelgänger semble être un germanisme apparu sous l’influence de l’anglais. L’Encyclopédie Universalis 9 semble préconiser l’emploi du terme « double ». Quant au terme « sosie », employé dans ce sens, ce serait, toujours selon la même encyclopédie, une traduction maladroite.

Plusieurs sources font remonter le terme « doppelgänger » au roman Siebenkäs, en 1796, de Jean Paul qui le définit comme ceux qui se voient eux-mêmes.

Dans certaines légendes, voir son Double est un augure de mort, et un Double vu par des amis ou des proches est un signe de malchance ou de maladie à venir…

En anglais doppelgänger s’ecrit doppleganger.

Maintenant définissons le terme ganker qui modifie le nick grâce wowwiki (l’ami des assoiffés de loot)

Ganker

A ganker is someone that preys on « easy » targets, most of the time the ganker is of a higher level or having superior gear available to him/her. Users playing on Normal/RP servers do not have to worry about the above though, unless they quest while being PvP flagged. The ganker will usually prey on easy targets, i.e. people questing in low level zones or attack you while you’re otherwise engaged with a mob.

Pour les anglophobes et en deux mots ganker est un terme issu des MMORPG qui désigne une personne détestable qui abuse de la puissance de son personnage pour écraser les noobs de faible niveau (pléonaze) de la manière la plus frustrante et la plus vicieuse possible.

Pour les fainéants et les masochistes voici une vidéo éducative bien pourave.

Passé la partie sémantique, une question doit vous bruler les lèvres :

Pourquoi choisir un pseudonyme aussi glauque alors que pour nous simples mortels tu n’est qu’humour,gloire et beauté (capillaire) ?

*accrochez vos ceintures la pente va être raide*

Tout simplement car il illustre bien la dualité et le paradoxe qui domine ma personnalité mes choix donc mon existence toute entière.(et encore j’ai du bol j’aurai pu être gémeaux /mode E.Tessier off)

Pragmatique et déraisonnable , timide et aggressif, impulsif et procrastinate,impérieux et défaitiste, haineux et amoureux, misanthrope et humaniste, blanc et noir en bref tout et son contraire.

Mon estimé ami E.K me faisaient remarquer que ma plus grande faiblesse c’était la dispersion et je pense qu’il as tout compris c’est exactement ce qui me mine!

Car j’ai beau être supérieur à la moyenne des ours qui passent leur vie devant TF1,je suis quand même bien en dessous d’un Néo sorte de Jésus 2.0 qui assimile la moitié de la Matrice avant sa pause déjeuner !

Faudrai que je puisse canaliser tout cette énergie hybride, mutante voire nucléaire qui fait ma force et ma faiblesse…

5 Réponses to “DoppleGanker : explication de texte!”

  1. popette said

    canalise mon petit, canalise …

  2. CaliKen said

    Je t’aime.

  3. E.K. said

    CORRECT !

  4. Arnaud said

    Tout ça pour un pseudo, ça va chercher loin.

  5. Chemical X said

    Excellent idée, ça aide à mieux cerner ta personne🙂

Laisser un commentaire

 
