DoppleGanker’s Lair

La névrose avec un grand n…

Rock Band the next step to heaven…

Posted by doppleganker sur 20 juin, 2008

J’ai bâti une partie de ma réputation en tant que chantre de Guitar Hero, un prophète de la guitare en plastoque en croisade pour évangéliser les G33ks au son béni du rock and roll.Pendant un temps épauler par mon charisme animal et mon jeu de scène hors du commun, je réussis bien malhonnêtement à me faire passer pour une bête de scène…

Mais voilà il faut voir la cruelle réalité en face, après des mois passés à gratter 8 heures par jour ma SG playskool (GH1) à jouer tout et n’importe quoi sur FretsonFire, (du guitar hero leaké à virgule près, en passant par un florilège de customs songs (du artic monkeys à the mars volta passant par l’arc en ciel ou encore la theme song de ken dans street fighter 2 version guitare, plus 500 chansons)) en mode moyen (oui parce qu’il faut savoir dans FoF la vitesse de défilement etait assez hallucinante) on finit par choper des mauvais tics, à jouer avec 3 doigts comme django reinhnart le talent en moins…

Back in november 2007, le jour de la sortie de guitar hero 3,signe du destin ma 360 commandé depuis des lustres chez cdiscount vient de débarquer, je la déballe et la branche vite fait,pour foncer à la fnac m’acheter un pack GH3+guitare…

Au même moment outre-atlantique, ces salopiaud d’américains pouvaient de leur côté pouvaient acquérir le graal de tout virtual rock star wannabee…

De quoi je parle ? mais de Rock Band le nouveau jeu d’Harmonix créateur de guitar hero (1&2) qui allait faire évoluer le genre de manière sensible.

Mais ça pour que nous pauvres européens, puissions toucher le divin, il aura fallu attendre 6 mois (pour les joueurs sur 360 les autres attendent encore…) et essuyer un doigt d’honneur monumental de la part de l’éditeur du jeu.

En effet Electronics Arts as eu la bonne idée de vendre le jeu séparément des instruments donnant à la facture un bon goût de Mer Morte. (pour un novice du genre qui veut à 4 avec ses potes comptez 310 euros sans la console)

Bref Rock Band est bien parti pour devenir un jeu élitiste, un titre réservé aux vieux briscard du rhythm game occidental rock qui ne peuvent pas décemment résister aux sirènes du rock.

Bon j’ai encore des tonnes de choses à écrire alors je coupe en deux…

Pub version longue oh my suffraggettte cityy !!!

Laisser un commentaire

 
