DoppleGanker’s Lair

La névrose avec un grand n…

Fake Plastic Singer On Tour

Posted by doppleganker sur 20 juin, 2008

Suite et fin de mes pérégrinations et autres réflexions philosophiques dans le vaporeux milieu du virtual show business de mon égo grand comme un porte-avion nucléaire…

Back in end of may 2008, pour cause de stage commando-camping je roule loin de ma console, ratant la fenêtre de sortie du logiciel de l’année, bref le (éric) faux-fanboy dans toute sa splendeur.

Il as fallu attendre le mardi ou le mercredi suivant pour m’en enfin pouvoir poser mes doigts crochus de goule avide de textures et de guitares saturés sur l’ambroisie spirituel tant désirée.

A l’heure du choix, celui-ci fut vite fait,…

Oui parce Rock Band c’est un peu le rémy bricka-héro,(8 eme dan de jeux de mots pourraves) avec 4 postes distincts (Chant,Batterie,Guitare,Basse)

Guitare/Basse: Là on est en terrain connu c’est du guitar hero 2-like avec des petits rectangles à la place des grosses pastille Ghienne. (wouf)

Batterie: L’apport du jeu au genre.Sous la forme d’une batterie éléctronique simplifié,composé de 4 toms aux couleurs familières (green,red,yellow,blue what will you do!?!?!) et d’une pédale simulatrice de grosse caisse (trop molle) elle aura vite fait de vous faire expulser par vos voisins si vous avez la main un peu trop leste.

Micro : Du singstar OGM à balayage horizontal avec curseur aiguisé. Tout dépend de votre expérience en matière de karaoké ou de shower singing.(terme américanisant top branchouille)

A ce moment du film (vu la longueur et la pénibilité disons une comédie romantique bollywoodienne montée à l’envers) le spectateur perclus d’angoisse et conjonctive se demande « Mais quel instrument notre troubadour pré-apocaliptique va t’il adopter? ».

Ceux qui ont l’insigne honneur (ou corvée) de partager mon quotidien le savent déjà!!

Mettons fin à ce suspense insoutenable, (qui n’en ai pas un pour qui sait déchiffrer mon anglais de cuisine)je chante!(en yaourt anglais)

Et attention cher public chere audience plus question de vous duper, je chante de manière professionnel depuis ma plus tendre enfance.( vous chantiez losing my religion  de REM à 8 ans vous ?)

Pour préciser mon domaine d’expertise vocalistique,

Citons en masculin Thom Yorke(radiohead),Kurt Cobain(nirvana),Matthew bellamy(muse),Sting(the police),David Bowie,Brad delp(boston),Liam Gallagher(oasis),Damon Albarn(blur,gorillaz) etc en gros des anglais geignards.

Citons en féminin Courtney love(the hole),Shirley Manson(garbage),Debbie Harry(blondie),Karen O(yeah,yeah,yeahs),Kim Gordon(sonic youth) etc en gros des garces sulfureuses.

Ceci est bien entendu une liste non exhaustive calqué sur la playlist de rock band, mes malheureux adversaires au blindtest connaissent que trop bien l’effroyable étendue de ma culture musicale.

Bref tout cette avalanche de fleurs auto-propulsé pour vous informer cher public, qu’à l’occasion de la fête de la musique (mais si vous savez ce défilé de musiciens amateurs qui jonchent sur les rues pavés pour célébrer l’arrivée de l’été) les hairy slim X (formation rock banditisme à géométrie variable (existe en version hairy slim bretonsberberes ou hairy slim monkeys)) se produiront de manière totalement opportuniste:

au grand défi rockband ce soir vendredi à 17 h30 (au micromania des ternes) et

et au trophée fnac demain samedi vers 16 heures à la fnac digitale (odéon).

Nano-concerts d’un quart d’heure grand maximum!!! location par téléphone!

voila vous êtes prévenus mais à ce niveau de ce billet bouffi d’orgueil la majorité des lecteurs ont préféré tourner les talons ou mettre fin à leurs jours morne de la manière la plus expéditive possible… (d’où l’astuce des couleurs aveuglantes)

et qui sait peut-être qu’un jour je quitterai les rangs des baltringues karaautistes pour passer à la vitesse supérieure et faire (soyons fou) un duo avec mon chanteur à femmes préféré : Caliken😉

3 Réponses to “Fake Plastic Singer On Tour”

  1. popo said

    putain mais grave je viens vous voir🙂

  2. Frawd said

    Je ne me souviens pas avoir été consulté pour cet appellation de « bretonsberberes » …

    On va tout déchirer ce soir !!! LETS ROCK !!!!!!

  3. la_boogie☯ said

    il est temps de nous pondre a pavé sir dopple … illustré qui plus est ..

    poypoypoy .. éxaçotte ..

Laisser un commentaire

 
