DoppleGanker’s Lair

La névrose avec un grand n…

Control

Posted by doppleganker sur 27 septembre, 2007

On tranche avec le sujet futile de la nuit dernière pour vous parler de mon coup de coeur cinoche du moment : Control de Anton Corbijn. (Oui je suis schizo je me parle de moi au pluriel et alors)
Control c’est un « Biopic » magistral qui relate la courte vie de Ian Curtis, chanteur du groupe de cold wave Joy Division.

Le film (en N&B) est un chef d’œuvre sur de nombreux plans et à d’ailleurs remporter plusieurs distinctions cette année à Cannes.

Une œuvre qui m’as particulièrement touché étant moi-même dépressif de classe mondiale, certaines scènes certaines attitudes, son angoisse, son dégout de l’existence…

Bref des émotions qui me paraissent familière sans que je puisse expliquer pourquoi…

Musicalement aussi on peut parler de révélation ce groupe défonce et le film donne envie de plonger dans la discographie du groupe voire carrément de tous les groupes de cette époque.

En Complément je vous invite à lire l’excellent billet du non moins excellent Monsieur M sur Ohuuu dot com

Live « Transmission »+ »She’s lost control »

Anton Corbjin Control et Joy Division

Laisser un commentaire

 
